Art et techniques de la charcuterie moderne

Couverture du livre « Art et techniques de la charcuterie moderne » de Maurice Trihan aux éditions Deliceo
  • Editeur : Deliceo

"Art et Techniques de la Charcuterie Moderne" est la Bible des charcutiers. Son auteur, Maurice Trihan, désireux de transmettre son savoir aux jeunes générations autant que de préserver les valeurs et la noblesse de son métier, n'a pas ménagé ses efforts avec ce magnifique ouvrage. 2 volumes de recettes, de conseils de présentation et de procédés de fabrication allant du boudin blanc le plus traditionnel au porcelet farci en rosace aux pruneaux, en passant par le foie gras en Marie-Stuart pour le moins surprenant, nous révèlent tous les secrets du savoir-faire ancestral de la corporation des charcutiers traiteurs de tradition française. Films de techniques présentés étape par étape et photos finales de présentations de ces alléchantes créations ponctuent un ouvrage qui respire la passion du métier et la générosité d'un chef avide de partager son art.