Art et technique

Couverture du livre « Art et technique » de Pierre Francastel aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070714018

Depuis un siècle, les arts plastiques ont accompli leur révolution. Durant la même periode, les progrès des sciences et des techniques ont abouti à une transformation complète de notre connaissance de l'homme et de l'univers. Comprendre cette période, en décrire les différentes phases et en dénombrer les forces créatrices, telle est l'ambition profonde d'Art et technique. Qu'il s'agisse d'esthétique industrielle ou d'architecture, de sculpture, de peinture abstraite, l'ouvrage de Pierre Francastel est irremplaçable.