Art et psychanalyse

Couverture du livre « Art et psychanalyse » de Juan-David Nasio aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

En prenant l'exemple du peintre Félix Vallotton, du danseur Marcello Bortoluzzi, ou encore de la divine Callas, J.-D. Nasio nous incite à vivre une empathie intime, une connivence émotionnelle avec l'inconscient de l'artiste : ressentir ce que le peintre a ressenti devant son chevalet, ce que le danseur ou le chanteur lyrique ont ressenti sur scène, ressentir les émotions prodigieusement énergétiques qui nourrissent le génie créateur. Psychiatre et psychanalyste, J.-D. Nasio est l'auteur de nombreux livres chez Payot dont la plupart ont été de beaux succès de librairie.