Couverture du livre « Art et la vie (l') - itineraire singulier, insolite, populaire dans la region des pays de la loire » de Cerisier Jean-Louis aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Il est des oeuvres qui accompagnent notre quotidien. Situées au bord des rues, des routes, des chemins ou dans des lieux de rassemblement, communautaire, associatif, commercial, dans la campagne, les villages, les bourgs, les villes.On ne les remarque pas toujours ou bien elles se font oublier. Peintes par des créateurs autodidactes, confirmés, ou professionnels, oeuvres collectives ou personnelles, elles rendent compte de la diversité et du dynamisme de l'art populaire à travers les époques.Nombre de celles que vous découvrirez dans cet ouvrage n'existent plus, recouvertes, effacées, détruites. D'autres ont subi les outrages du temps et sont vouées à la disparition. Les photographies n'en sont que plus précieuses pour témoigner de cette forme de création demeurée méconnue.