Art et féminisme

Couverture du livre « Art et féminisme » de Reckitt et Phelan aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

-Le premier ouvrage conséquent à présenter l'art d'inspiration féministe, des années 1960 à nos jours, dans toute sa diversité -Fruit des recherches et d'une sélection effectuées par Helena Reckitt, éditrice et conservateur, ce livre réunit des oeuvres de plus de 150 artistes des années 1960 à 2000, notamment Alice Neel, Eva Hesse, Gillian Wearing et Coco Fusco -Précédé d'une étude très complète réalisée par Peggy Phelan, grande théoricienne féministe des performances et de l'art contemporains -Le féminisme a repensé l'art de la ?n du xxe siècle en exposant les préjugés relatifs aux sexes, en politisant le rapport entre vie publique et vie privée et en soulignant la particularité de l'art en ce qu'il est marqué par le sexe, l'origine ethnique, l'âge et la classe sociale