Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Art et facteurs d'art ; ontologies friables

Couverture du livre « Art et facteurs d'art ; ontologies friables » de Jean-Pierre Cometti aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Les modes de production et de reconnaissance de l'oeuvre en conditionnent l'émergence et la légitimation dans le champ culturel et social. Ces « facteurs d'art » ont évolué vers des formes de division du travail qui conjuguent une pluralité des rôles que cet ouvrage analyse. Sans se laisser... Voir plus

Les modes de production et de reconnaissance de l'oeuvre en conditionnent l'émergence et la légitimation dans le champ culturel et social. Ces « facteurs d'art » ont évolué vers des formes de division du travail qui conjuguent une pluralité des rôles que cet ouvrage analyse. Sans se laisser griser par ce qu'offrent ces facteurs d'art, Jean-Pierre Cometti prend le contre-pied d'une ontologie, celle qui tend à dissocier les objets finis des processus de leur reconnaissance, en s'efforçant de s'émanciper de la réduction que souterrainement elle opère.

Donner votre avis