Art et abandon ; des artistes racontent

Couverture du livre « Art et abandon ; des artistes racontent » de Pascale Lemare aux éditions L'harmattan

"Pascale Lemare a trouvé un chemin original pour nous faire partager l expérience tragique de l'abandon, elle est allée à la rencontre d'une douzaine d'artistes et les a interviewés longuement. Dans une écoute attentive, dépouillée des constructions théoriques préexistantes, elle a recueilli les récits de ces femmes et ces hommes qui, alors qu'ils étaient nourrisson, enfant, voire adolescent, ont été adoptés. Chacun raconte avec sincérité un parcours qui s'est structuré par l'art."