Art, échanges créatifs

Couverture du livre « Art, échanges créatifs » de Fabrice Peltier aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

l'art et le packaging entretiennent une relation privilégiée.

l'art et le packaging entretiennent une relation privilégiée.
un packaging est-il une oeuvre d'art? ou pour le moins fait-il partie de notre patrimoine? par quels liens étroits sont-ils unis? les artistes intègrent des packagings dans leurs oeuvres, les designers de packagings s'inspirent à leur tour d'oeuvres artistiques, sans oublier le mécénat qui prend de plus en plus de place aujourd'hui dans les stratégies de communication des entreprises. près de 200 photographies témoignent des influences qui lient l'art et le packaging depuis le début du xxe siècle.
cette diversité et cette richesse iconographique nous offrent une vision d'ensemble tout à fait saisissante. art, échanges créatifs est le quatrième titre de la collection conçue pour nous faire découvrir de manière graphique et didactique les aspects les plus surprenants de l'univers du packaging.