Art, culture et politique ; les actes du colloque Marx international

Couverture du livre « Art, culture et politique ; les actes du colloque Marx international » de Jean-Marc Lachaud aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux domaines de l'art et sont concernés par les défis culturels de notre époque. Ces textes sont issus des débats de ce Congrès centrés sur les problématiques et enjeux culturels, artistiques et littéraires complexes ayant marqué l'histoire tourmentée de notre siècle. Il s'agit d'interroger les relations art/société de notre siècle profondément liées aux conflits qui la traversèrent, mais également d'analyser la manière dont les ruptures imposées par la modernité résonnent encore au coeur de notre actualité.