Art, connaissance, imaginaire ; hommage à Jean Duvignaud

Couverture du livre « Art, connaissance, imaginaire ; hommage à Jean Duvignaud » de  aux éditions L'harmattan

Jean Duvignaud nous a quitté le 17 février 2007. L'ensemble de son oeuvre est placé sous le signe de l'Art approché sous les formes d'une sociologie de la Connaissance et d'une sociologie de l'Imaginaire originales et fécondes. Nous avons souhaité lui dédier ce numéro de la revue. A cet aspect central, s'ajoute un débat franco-américain autour de Howard S. Becker et de l'ouvrage Art from Start to Finish et de trois de ses critiques.