Art animalier ; la relève des artistes contemporains

Couverture du livre « Art animalier ; la relève des artistes contemporains » de  aux éditions Abbate-piole

Depuis toujours, la nature et les animaux sont les sources les plus fortes de nos émotions, car ils émanent du plus profond de nos origines et de nos inconscients.

Aujourd'hui, nos contemporains ont majoritairement rompu le lien avec la nature, mais le monde sauvage reste le domaine des naturalistes, des voyageurs et des artistes. Comme les deux premiers, ce troisième tome d'" Art Animalier " reflète la diversité d'approches des artistes contemporains. Rendons hommage à Colette Abbate et Laurent Piolé, les éditeurs de ces ouvrages, pour s'être lancés dans cette belle aventure.
L'art animalier le mérite bien !