Arsène Lupin, une vie

Couverture du livre « Arsène Lupin, une vie » de Andre-Francois Ruaud aux éditions Moutons Electriques

Arsène Lupin est une des plus grandes figures de la culture populaire et son seul nom est synonyme de « gentleman-cambrioleur ». Ses exploits ont été traduits dans le monde entier, ils ont été adaptés au théâtre, à la télévision, en bande dessinée et au cinéma. T our à tour voleur et enquêteur, mondain et gouailleur ou torturé et calculateur, formidable archétype du bandit au grand coeur et de l'homme élégant en toutes circonstances, Arsène Lupin exerce depuis plus d'un siècle une fascination toujours d'actualité. C'est sa vie que nous avons voulu faire redécouvrir, sous la forme d'une véritable biographie.