Couverture du livre « Arrêtons d'avoir peur ; insecticides, OGM, alimentation, pollution, radioactivité, énergie nucléaire » de Maurice Tubiana aux éditions Michel Lafon

La catastrophe de Tchernobyl aurait fait des milliers de morts. Mensonge ! Un tout récent rapport de l'ONU décompte les décès dus à la radiation : cent cinquante. Les ondes des téléphones portables provoqueraient des cancers. Mensonge ! Les tests démontrent qu'elles sont sans conséquence. Les insecticides seraient nuisibles à la santé humaine. Mensonge ! Sans le DDT, certaines régions de France seraient inhabitables. Les OGM seraient nocifs. Mensonge ! Sans eux, la Terre ne pourra pas longtemps nourrir tous ses habitants. Le Grenelle de l'Environnement a affirmé que 40 % des cancers seraient dus à la pollution. Mensonge ! Ils sont moins de 1 %.
Les rayonnements nucléaires terrifient. Sait-on que, sans eux, certains cancers ne pourraient pas être soignés ? L'énergie nucléaire inquiète. Sait-on que, sans elle, la France serait en faillite ?
Nous avons peur ! Cette peur est la peur du progrès. Les dogmes écologistes sont devenus nos certitudes, et le sacro-saint " principe de précaution " a achevé d'insinuer le doute partout... Résultat : la recherche scientifique est bridée, privée de moyens, et tant pis pour les découvertes qui pourraient sauver ou améliorer la vie humaine.
Médecin biologiste et physicien, le professeur Tubiana démontre - preuves irréfutables à l'appui - comment la science dément ce que nous martèlent les écologistes et autres prophètes de l'apocalypse. Et nous incite, dans notre propre intérêt, à raison garder.