Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aroumans ; ressource et usages des amérindiens du sud de la Guyane

Couverture du livre « Aroumans ; ressource et usages des amérindiens du sud de la Guyane » de  aux éditions Parc Amazonien De Guyane
Résumé:

Le titre de cet ouvrage : Aroumans, ressources et usages des amérindiens du sud de la Guyane. Ce carnet permet ainsi d'élargir les connaissances sur ces plantes emblématiques, qui constituent la ressource essentielle pour la confection de la majorité des vanneries amérindiennes du sud, teko,... Voir plus

Le titre de cet ouvrage : Aroumans, ressources et usages des amérindiens du sud de la Guyane. Ce carnet permet ainsi d'élargir les connaissances sur ces plantes emblématiques, qui constituent la ressource essentielle pour la confection de la majorité des vanneries amérindiennes du sud, teko, wayana et wayãpi. Guianensis présente pour la première fois au grand public l'usage de ces plantes, leur description botanique et écologique, ainsi que les techniques amérindiennes pour leur utilisation. Une large place est également consacrée au rôle central des aroumans et de la vannerie dans les mythologies et cultures du sud de la Guyane.
Ce carnet du Parc amazonien de Guyane sur les aroumans est aussi le fruit de longues années de travail et d'une collaboration étroite entre l'ethnologue Damien Davy, spécialiste de la vannerie et des cultures matérielles des peuples de Guyane, directeur de l'OHM-Oyapock, et les nombreux savants des sociétés autochtones teko, wayana et wayãpi, dont pour certains, les savoirs et savoir-faire sont reconnus dans toute la Guyane.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.