Arnold Cooper - La contribution d'A. Cooper à la recherche en entrepreneuriat

Couverture du livre « Arnold Cooper - La contribution d'A. Cooper à la recherche en entrepreneuriat » de Frederic Leroy aux éditions Management Et Societe

Arnold Cooper a réalisé un travail pionnier sur bien des sujets comme les PME technologiques, la création d´entreprise technologique ou les organisations incubatrices de nouvelles entreprises. Dans chacun de ces domaines, il a significativement amélioré notre compréhension des phénomènes entrepreneuriaux. Cooper est aujourd´hui l´inspirateur d´une nouvelle génération des chercheurs dans le domaine de l´entrepreneuriat qui est d´un intérêt majeur pour des décideurs dans le monde entier. Le but de cette contribution est de présenter la recherche d´Arnold C. Cooper dans le champ de l´entrepreneuriat. La présentation commence par l´exposé de la carrière d´Arnold C. Cooper et se poursuit par la mise en perspective de ses contributions de recherche les plus importantes dans le domaine de l´entrepreneuriat.