Arnaud Desjardins ou l'aventure de la sagesse

Couverture du livre « Arnaud Desjardins ou l'aventure de la sagesse » de Gilles Farcet aux éditions Albin Michel

Des groupes Gurdjieff à la rencontre avec son maître Swami Prajnanpad, de l'Inde des grands gourous et des lamas tibétains en exil, au Japon des moines zen et à l'Afghanistan des soufis, cette biographie menée au rythme d'un roman nous fait partager le palpitant itinéraire d'un Occidental en quête de vérité qui est aujourd'hui reconnu comme un sage dans le siècle. Au-delà de l'histoire d'un homme, le livre de Gilles Farcet prouve, selon Arnaud Desjardins lui-même, qu'une génération peut en comprendre une autre, témoignant par là que la recherche d'un sens à notre existence est bien une quête hors du temps.