Arnaques & impostures

Couverture du livre « Arnaques & impostures » de Patrick Vareille aux éditions Du Pantheon

« Pousse hardiment la porte devant laquelle tous cherchent à s'esquiver ».
Goethe.

« Pousse hardiment la porte devant laquelle tous cherchent à s'esquiver ».
Goethe.

En s'appuyant sur la psychologie Humaniste et Universelle du célèbre médecin psychiatre C.G. Jung, l'auteur associe la psychologie et la philosophie depuis les maîtres grecs antiques à une cause commune : la recherche, l'argumentation et l'expression de la vérité.

Clair et précis, cet essai s'adresse à tous et particulièrement à celles et ceux qui, de près ou de loin, sont ou ont été concernés par le MBTI et/ou le Golden. Avec l'aide précieuse d'autres domaines des Sciences Humaines, nous entrons dans les arcanes et les enchevêtrements de ces tests typologiques. Sa lecture nous permet de poursuivre notre route en toute connaissance, sans plus encourir le risque d'être égarés par ces apprentis sorciers.