Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Armorican psycho

Couverture du livre « Armorican psycho » de Gwenael Le Guellec aux éditions Les Nouveaux Auteurs
Résumé:

Un photographe solitaire atteint d'une maladie le contraignant à voir le monde en noir et blanc enquête sur la disparition de son ami, et se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le Tailleur de sel...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Merci aux éditions - Nouveaux auteurs - pour m’avoir fait découvrir le premier roman de Gwanael Le Guellec, par ailleurs Grand prix suspense psychologique 2019.

    Yoran Rosko, photographe trentenaire très solitaire mène une vie tranquille. Peu de relations hormis sa mère et son meilleur ami...
    Voir plus

    Merci aux éditions - Nouveaux auteurs - pour m’avoir fait découvrir le premier roman de Gwanael Le Guellec, par ailleurs Grand prix suspense psychologique 2019.

    Yoran Rosko, photographe trentenaire très solitaire mène une vie tranquille. Peu de relations hormis sa mère et son meilleur ami Claude Garrec. Sans doute sa phobie de la lumière y est-elle pour beaucoup, en effet, il est atteint d’achromatopsie – absence totale de vision des couleurs - . Cependant il vit dans sa ville, Brest dont il connait tous les recoins.

    Point de départ, de ce thriller, la disparation de Claude Garrec ! Début de longues péripéties qui vont nous faire découvrir la Norvège, l’Islande, et bien sûr l’Armorique.
    Yoran Rosko, fidèle en amitié cherche, interroge, afin de déterminer la raison de cette absence.

    En parallèle, nous « écoutons » les prémisses des actions du « Tailleur de sel ». Acteur pervers de plusieurs meurtres atroces. Ce récit, nous tient en haleine en permanence. D’autant que la personnalité attachante du photographe, nous incite, presque à lui dire de faire attention, de se méfier…Car, il ne représente pas le héros à qui rien ne peut arriver, loin de là. L’atmosphère tendue participe pleinement à nous tenir sous son joug ; accentuée par le froid, la pluie omniprésente, qui nous calfeutrent dans une ambiance psychologique angoissante…

    Pèlerinage dans certaines églises, avec la conviction pour certains de détenir la vérité ; pèlerinage aussi dans les services de la police avec ses luttes intestines, pèlerinage enfin dans l’environnement des marins.

    Bref, avec – American psycho - vous l’aurez compris, j’ai absolument plongé dans, et adoré ce roman noir, grâce à son style précis, descriptif et envoutant. Un moment enivrant d’évasion…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.