Armorial corse

Couverture du livre « Armorial corse » de Pierre-Paul Raoul Colonna De Cesari-Rocca aux éditions Editions Des Regionalismes

Grâce au soutien du comte Charles Pozzo di Borgo, Colonna de Cesari-Rocca reçut du Conseil général de l'île une mission qui lui permit de travailler dans les archives de Gênes, Pise, Florence, Turin, Rome et Barcelone, ce qui lui permit de dépouiller et comparer les fonds originaux relatifs à l'île dans tout le Bassin méditerranéen. C'est à partir dece travail qu'il publia cet Armorial corse, en 1892, ouvrage depuis lors souvent réédité en fac-similé.
Nous en proposons pour la première fois un nouvelle édition entièrement recomposée.