Armes et armures médiévales du V au XV siècle

Couverture du livre « Armes et armures médiévales du V au XV siècle » de Christophe Gilliot et Francois De Lannoy aux éditions Heimdal
  • Date de parution :
  • Editeur : Heimdal
  • EAN : 9782840482512
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet album est à la fois une rétrospective des plus belles armes et armures médiévales vendues depuis vingt ans par la célèbre salle de ventes hermann historica de munich, spécialisée dans la vente d'objets historiques, et un panorama de l'évolution de la protection corporelle et de l'armement... Voir plus

Cet album est à la fois une rétrospective des plus belles armes et armures médiévales vendues depuis vingt ans par la célèbre salle de ventes hermann historica de munich, spécialisée dans la vente d'objets historiques, et un panorama de l'évolution de la protection corporelle et de l'armement des temps carolingiens à la fin du moyen âge.
Une première partie est consacrée aux différents éléments de protection corporelle (armures et éléments d'armure, boucliers et casques) et regroupe plus de soixante-dix pièces dont une quarantaine de casques s'étageant du vie siècle à la fin du xve siècle. la seconde partie concerne l'armement du viiie siècle à la fin du xve siècle : armes blanches (épées et dagues), armes de choc (haches, masses, marteaux et fléaux), armes d'hast (épieu, guisarmes, hallebardes, vouges et lances), armes de trait (arbalètes) et armes à feu.
Véritable encyclopédie visuelle de l'armement médiéval, cet album présente un total de 226 pièces, accompagnées de descriptions précises et de magnifiques photos. un ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent rapidement identifier et bien dater une pièce d'armement médiéval mais aussi pour tous les amateurs de beaux objets médiévaux.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !