Armeniaca t.2 ; la culture arménienne hier et aujourd'hui

Couverture du livre « Armeniaca t.2 ; la culture arménienne hier et aujourd'hui » de P Donabedian aux éditions Pu De Provence
  • Nombre de pages : 182
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Ce recueil réunit les actes du colloque international tenu à l'université de provence en 2007, à l'occasion de l'" année de l'arménie en france ".
L'histoire de l'arménie et des communautés arméniennes, de l'antiquité à la période moderne, y a une place de choix, reflétant la richesse et la... Voir plus

Ce recueil réunit les actes du colloque international tenu à l'université de provence en 2007, à l'occasion de l'" année de l'arménie en france ".
L'histoire de l'arménie et des communautés arméniennes, de l'antiquité à la période moderne, y a une place de choix, reflétant la richesse et la complexité du destin des arméniens. l'histoire de l'art est représentée par des travaux sur les arts appliqués, l'oeuvre du peintre de marine aïvazovski, le théâtre de l'antiquité à nos jours, la musique ancienne et son système de notation, la sculpture des pierres à croix, et une synthèse sur la grammaire ornementale.
L'eglise est un des ciments de la nation arménienne : son histoire et son patrimoine sont examinés sous l'angle des relations interecclésiastiques au moyen age, ainsi qu'à travers le culte des saints et de leurs reliques. ces douze études inédites résultent de travaux en cours ou récemment réalisés par des universitaires de france, d'arménie et des etats-unis.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !