Armée française 1918 t.2

Couverture du livre « Armée française 1918 t.2 » de Andre Jouineau aux éditions Histoire Et Collections

Le deuxième volume de notre histoire de l'uniforme des soldats et des officiers de l'armée française pendant la Grande Guerre s'attache à dépeindre l'évolution des uniformes de ceux qui sont ne seront plus, désormais, connus que sous le nom de « Poilus ». Commençant à l'hiver 1914-1915, avec ses premiers panachages d'effets en velours ou bleu horizon et s'achevant à l'automne 1918 avec la capote de la célèbre couleur et le casque Adrian, le travail d'André Jouineau relate parfaitement par le dessin cette entrée dans le XXe siècle et la guerre moderne du soldat français. Aux armes traditionnelles du premier volume, viennent se joindre les aviateurs, les troupes indigènes les plus exotiques et les hommes des chars.