ARMANDIS T.1 ; entre ciel et mer

Couverture du livre « ARMANDIS T.1 ; entre ciel et mer » de H. Tonton aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Armandis est une planète soumise à un cycle séculaire et peuplée par trois races "pensantes", chacune vivant retranchée sur ses terres, insouciante de l'existence des autres : les lointaines îles d'Occident pour les humains, le continent sauvage pour les mangsous et les étranges îlots flottants pour les fröles. Pourtant, dans ce monde où tout semble partagé et immuable, va survenir la rencontre de Mihoshi, une jeune humaine retranchée sur la petite île de Caillou, et de Zepplin officier fröle cherchant à sauver son peuple du génocide. Prise d'une profonde compassion pour cet être venu du ciel, Mihoshi mettra tout en oeuvre pour ramener l'espoir dans une quête qui paraissait vouée à un échec irréversible. À l'aide de son ami Nel, elle s'emparera d'un drakkeur, puissant bateau de chasse marine, au bord duquel elle s'embarquera avec la fröle en direction de Yangmor sur une mer plus qu'inconnue. Le duo insolite partira en quête des fameux palantis, sorte de fleurs géantes qui sécrètent la lectine un nectar indispensable à la survie du peuple fröle et se trouvant sur les Hauts Plateaux du continent sauvage.

• On est sur du classique niveau intrigue : Une créature tombe du ciel blessée, est recueillie par une petite fille qui vit un peu en ermite avec son père sur une île au milieu d'un grand océan ou de vilaines bêbêtes les empêchent de naviguer simplement. Cette créature doit sauver son peuple, il...

On est sur du classique niveau intrigue : Une créature tombe du ciel blessée, est recueillie par une petite fille qui vit un peu en ermite avec son père sur une île au milieu d'un grand océan ou de vilaines bêbêtes les empêchent de naviguer simplement. Cette créature doit sauver son peuple, il trouve des copains et en avant guinguette ! MAIS ... plusieurs inconvénients. Le texte est parfois difficile à lire niveau calligraphie et les dessins un peu brouillons à mon goût. Je sais pas il m'a manqué quelque chose pour avoir la curiosité de continuer ! Peut être trop jeunesse? On sent que c'est un tome introductif, on entrevoit une suite sans les personnages du premier tome ce qui pose des questions sur le rythme. N'ayant pas les autres tomes je ne me laisserais pas convaincre pour l'achat de la suite.