Armance

Couverture du livre « Armance ou Quelques scènes d'un salon de Paris en 1827 » de Stendhal aux éditions Editions Du Cenacle

André Gide considérait ce premier roman comme le véritable chef-d'oeuvre de Stendhal.

Armance a été publié en 1827 en pleine période romantique. L'intrigue se situe à l'époque de la Restauration. Octave de Malivert, jeune homme plein de talent mais taciturne aime Armance de Zohiloff, qui partage ses sentiments. Mais Octave cache un lourd secret :

« Oui chère amie, lui dit-il en la regardant enfin, je t'adore, tu ne doutes pas de mon amour ; mais quel est l'homme qui t'adore ? c'est un monstre. » Quel lourd secret cache Octave ? Pour quelle raison souffre-t-il d'un profond désarroi intérieur ?

Autant de questions qui permettent de dresser le portrait d'un jeune homme en proie au mal du siècle...

Cet eBook enrichi, spécialement édité pour la lecture numérique, contient :

- une table des matières dynamique - la biographie de Stendhal - le texte complet Armance ou Quelques scènes d'un salon de Paris en 1827