Arman ; la traversée des objets

Couverture du livre « Arman ; La Traversee Des Objets » de Tita Reut aux éditions Hazan
  • Editeur : Hazan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Sculpture

Arman a accumulé une oeuvre tout entière dédiée au rapport d'adulation et de rejet de notre société à l'égard de l'objet. Tita Reut en explore les enjeux à partir de six thèmes: les "Cachets" puis les "Allures" amorcent la structuration du réel en donnant lieu à la révélation du volume. Les "objets locomoteurs" sont prétexte à décomposition ou états successifs du mouvement, le mobilier à détournement. Les "pièces mécaniques" et techniques, les "Contenants" et les célèbres "instruments de musique", enfin, sont impitoyablement soumis eux aussi à ses "stratégies" d'exploration: accumulation, coupe, combustion, shooting colors, etc.
Le présent ouvrage retrace le détail de ce parcours à travers des commentaires et des intervieuws de l'artiste.