Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Armadale

Couverture du livre « Armadale » de Wilkie Collins aux éditions Phebus
  • Date de parution :
  • Editeur : Phebus
  • EAN : 9782859404123
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Mai 1832, Wildbad (Allemagne) ville d’eau dont la réputation des bains n’est plus à faire . Deux personnes arrivent le même jour : Mr Neal, l’écossais et Mr Armadale, l’anglais. Si Mr Neal ne souffre que d’un rhumatisme à la cheville, Mr Armadale lui, en revanche, est mourant … Et le moribond va...
    Voir plus

    Mai 1832, Wildbad (Allemagne) ville d’eau dont la réputation des bains n’est plus à faire . Deux personnes arrivent le même jour : Mr Neal, l’écossais et Mr Armadale, l’anglais. Si Mr Neal ne souffre que d’un rhumatisme à la cheville, Mr Armadale lui, en revanche, est mourant … Et le moribond va soumettre une bien étrange demande à l’irascible anglais qui ne saurait refuser : il le prie donc avec insistance de bien vouloir poser sur le papier les terribles révélations qu’il va lui faire, afin de les transmettre à son fils (actuellement en bas âge) dès que ce dernier sera en capacité de les lire … Afin qu’aucune « malédiction » ne vienne briser sa jeune destinée …

    Ainsi, quinze années plus tard, le jeune Allan Armadale prendra connaissance du courrier de son défunt père et héritera d’un secret bien lourd à porter … Il devra affronter (et même provoquer) ce que son père craignait plus que tout : une fatale rencontre qui conduira deux jeunes gens à s’opposer … Pour le meilleur ou pour le pire ?…

    William Wilkie Collins, possédait une merveilleuse écriture doublé d’un don réel pour les récits haletants. Ce talent unique pour le suspens faisait frémir de jalousie son grand ami Charles Dickens. Les (nombreux) récits de ce précurseur du thriller de l’époque victorienne n’ont rien perdu de leur charme : Armadale est un délice qui ne vous laissera en paix qu’après la lecture de ses 899 pages !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.