Arma Virumque. Les Coalises Armoricains Face A Cesar (57-56 Av. J.-C.

Couverture du livre « Arma Virumque. Les Coalises Armoricains Face A Cesar (57-56 Av. J.-C. » de Patrick Galliou aux éditions Les Editions Maison
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le récit de la bataille entre la flotte des Armoricains et celle de César, en 56 av.

J-C, est l'un des morceaux de bravoure du Bellum Gallicum. Loin d'être un épiphénomène de la Conquête, ce combat naval, auquel s'ajoutèrent des affrontements terrestres, est l'aboutissement de tensions entre les peuples atlantiques de la Gaule et l'expansionnisme économique romain, renforcé par les ambitions de César, conflits qui ne peuvent être compris que dans un espace plus large et dans la longue durée.

Les tombes romaines d'Armorique ; essai de sociologie et d'économie de la mort Patrick Galliou MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME

Voir tous les livres de Patrick Galliou