Arles, Ville Sainte - Les Eglises Celebres Et Oubliees

Couverture du livre « Arles, Ville Sainte - Les Eglises Celebres Et Oubliees » de Collectif aux éditions Actes Sud

• Editeur : Actes Sud

L'importance du patrimoine d'arles n'est plus à démontrer, mais certains aspects demeurent méconnus à la fois des touristes, des visiteurs, mais aussi des arlésiens.
C'est notamment le cas du patrimoine religieux.

C'est notamment le cas du patrimoine religieux.
L'aspect extérieur que présente la ville, particulièrement visible pour quelqu'un qui s'y rend depuis trinquetaille, est celui d'une cité dominée par les clochers. cette première vision est confirmée par une visite de la ville, et par la découverte de nombreux vestiges de structures religieuses : églises désaffectées, fragments de cloîtres pris dans une habitation ou dans un commerce.
La présence de ces vestiges ne manque pas d'étonner et soulève généralement nombre de questions. qui ne s'est pas interrogé sur ces bâtiments, tant ils nous appellent à découvrir un aspect d'arles qui a disparu, détruit par la révolution et englouti dans les transformations urbaines des xixe et xxe siècles ? il nous a paru intéressant de faire découvrir cette partie méconnue du patrimoine arlésien à travers un parcours abordable par tous.
Cette découverte des églises d'arles s'attache aux aspects les moins connus et à la petite histoire, éludant volontairement les points les plus connus que l'on peut retrouver ailleurs.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif