Arlequinades ; un jour, dit-il, on larguera les amarres...

Couverture du livre « Arlequinades ; un jour, dit-il, on larguera les amarres... » de Pierre Monnier aux éditions Bellier
  • Editeur : Bellier

« Dans le courant de ce roman-torrent qui nous emporte, tout est vrai, juste et touchant.

Chaque rebondissement, chaque cascade donne le frisson, comme lors de la révélation d'un secret de famille déchirant. On est soulevé par les pages relatant la tragédie du patriarche, d'une force littéraire remarquable. Emmenés par le flot des émotions, on se surprend à pagayer plus vite, à accélérer le rythme de la lecture et à tourner les pages pour connaître la suite de l'histoire. L'art littéraire de Pierre Monier a atteint les cimes des Alpes ! Il joue et déjoue, il touche et fait mouche. On n'a qu'une envie en refermant son livre : rencontrer son auteur pour lui exprimer le bonheur d'avoir partagé avec lui la passion de la vie et de l'amour, la sincérité, mais aussi la complexité des choses du coeur chez les êtres humains. Arlequinades est un beau et grand roman. De la pointe de sa plume, son auteur atteint l'âme de chacun d'entre nous. Et on en sort plus vivant que jamais. »