Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arlequin amoureux de Colombine

Couverture du livre « Arlequin amoureux de Colombine » de Marianne Ferry aux éditions Art Et Comedie
Résumé:

Entre commedia dell'arte et style XVIIIe façon Marivaux, « Arlequin amoureux de Colombine » décrit les heures mouvementées qui précèdent le mariage de la Comtesse. La pièce utilise, en les adaptant aux enfants, le caractère traditionnel d'Arlequin, vaniteux, paresseux mais aussi espiègle et beau... Voir plus

Entre commedia dell'arte et style XVIIIe façon Marivaux, « Arlequin amoureux de Colombine » décrit les heures mouvementées qui précèdent le mariage de la Comtesse. La pièce utilise, en les adaptant aux enfants, le caractère traditionnel d'Arlequin, vaniteux, paresseux mais aussi espiègle et beau joueur, comme son double Scaramouche, ceux romantiques, de Pierrot et Colombine, ainsi que les personnages féminins des nombreuses suivantes qui entourent la Comtesse, entre petites disputes, émotions et folle gaieté. Les enfants sont très heureux d'interpréter de vrais rôles de théâtre et se coulent avec un naturel confondant dans les situations psychologiques de base : attirance, rejet, connivence, conflit. Costumes chatoyants et traditionnels (comme ceux d'Arlequin et de Pierrot), à peu de frais, renforcent le charme des représentations. Les parents s'étonnent de la performance des enfants. Ce genre de spectacle fait communier petits et grands dans le goût du théâtre.

Donner votre avis