Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arktika quatre ans d'odyssee sur la banquise

Couverture du livre « Arktika quatre ans d'odyssee sur la banquise » de Gilles Elkaim aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Dans le désert polaire, le vent souffle avec la force d'un ouragan et les températures descendent jusqu'à -50°C.
C'est là, dans ces conditions inhumaines, que Gilles Elkaim va vivre pendant quatre ans. Sur près de douze mille kilomètres, en kayak, à skis, en traîneau à rennes et en traîneau à... Voir plus

Dans le désert polaire, le vent souffle avec la force d'un ouragan et les températures descendent jusqu'à -50°C.
C'est là, dans ces conditions inhumaines, que Gilles Elkaim va vivre pendant quatre ans. Sur près de douze mille kilomètres, en kayak, à skis, en traîneau à rennes et en traîneau à chiens, l'aventurier va relier, en solitaire et sans assistance, le cap Nord de Norvège au détroit de Béring, aux confins de la Sibérie asiatique. Parti à la rencontre des nomades oubliés de l'Arctique eurasien, Gilles Elkaim apprend d'eux comment vivre en harmonie avec l'environnement le plus hostile du monde.
Au fil des années et des épreuves, le voyageur du froid se transforme en " homme de la toundra ". Avec lui, des chiens. De Pouchkov l'intellectuel à Kiss-Kiss le farceur, en passant par Sharik le séducteur et Artchoum le tueur, ils sont treize à l'accompagner, treize caractères inoubliables, animés par une détermination qui rejoint celle de leur maître : marcher et survivre. Dans la beauté et la désolation du Grand Nord russe, entre les drames et les joies profondes, cette équipe devient une famille.
Arktika est l'odyssée des neiges animé d'une endurance physique stupéfiante, mais aussi d'une force intérieure peu commune, qui parvient au bout de son rêve.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.