Arkeo junior- n 238 construire un chateau fort- guedelon- mars 2016

Couverture du livre « Arkeo junior- n 238 construire un chateau fort- guedelon- mars 2016 » de  aux éditions Arkeo Junior

Ce mois-ci, Arkéo et Miss'Taupe se rendent sur le célèbre chantier de construction du château de Guédelon. Situé au coeur d'une épaisse forêt bourguignonne, le temps paraît s'être figé ici... au Moyen Âge. Depuis une quinzaine d'années en effet, des hommes et des femmes passionnés y construisent avec les techniques et les moyens de l'époque un véritable château fort en pierre. Ce projet fou est déjà bien avancé. Nos deux amis sont donc allés le visiter pour toi. Ils en reviennent avec ce dossier très complet qui t'expliquera comment et pourquoi on construisait au Moyen Âge de tels édifices. En cadeau, tu trouveras aussi dans ce numéro spécial une maquette du château de Guédelon à découper et à coller.