Arkansas

Couverture du livre « Arkansas » de Pierre Merot aux éditions Robert Laffont

A l'automne de sa vie, traum, un écrivain talentueux mais délicieusement raté, se confie à baragouin.

Sorte de secrétaire auquel il livre ses dernières pensées, ses rêves, ses amours, mais aussi des révélations. celles-ci tournent autour de kurtz, un ancien ami, un auteur qui a construit son succès mondial sur une oeuvre annonçant les crépuscules de notre civilisation avant de se retirer en espagne dans un lieu secret, "arkansas". là-bas, une secte d'admirateurs à la recherche d'une utopie s'enfonce peu à peu dans le cauchemar.
Rhapsodie littéraire revigorante et optimiste, étincelante ronde de personnages en quête d'amour et de rédemption, arkansas est incontestablement le grand roman attendu par ceux qui ont salué le talent de l'auteur de mammifères (prix de flore 2003).