Arizona Tom

Couverture du livre « Arizona Tom » de Norman Ginzberg aux éditions Heloise D'ormesson

2

1 note

Résumé:

Juif d'Europe centrale, né sur un paquebot ralliant l'Amérique, Ocean Miller a atterri dans une bourgade perdue d'Arizona où il est devenu shérif. À la fin de sa vie, il se remémore l'affaire la plus marquante de sa carrière, celle de Tom, un sourd et muet de douze ans à peine, ayant débarqué à... Lire la suite

Juif d'Europe centrale, né sur un paquebot ralliant l'Amérique, Ocean Miller a atterri dans une bourgade perdue d'Arizona où il est devenu shérif. À la fin de sa vie, il se remémore l'affaire la plus marquante de sa carrière, celle de Tom, un sourd et muet de douze ans à peine, ayant débarqué à Brewsterville en traînant un cadavre démembré sur ses talons. Pour le maire et ses acolytes, le garçon est coupable du meurtre, mais pour Miller - sur le déclin et porté sur le bourbon -, son innocence ne fait aucun doute. Afin de sauver Tom de la potence, Miller se lance dans une enquête haletante. La rumeur d'un coffre rempli d'or enterré en plein désert le mènera de pièges sanglants en aventures poussiéreuses jusqu'à découvrir l'identité des coupables.
Arizona Tom offre un savoureux récit d'aventures et une plongée en pleine conquête de l'Ouest, avec son lot d'affairistes et de putains au grand coeur. Les tribulations de ce shérif marginal, du shtetl au saloon, remettent le genre au goût du jour. Un premier roman prometteur.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.1

    Au cœur du Far West
    Un gosse sourd, muet et analphabète… Un cadavre démembré… Un sheriff porté sur la bouteille… Un trésor indien perdu… sont les ingrédients de ce thriller atypique aux allures de western. Un très bon court-roman à déguster cet été.

  • Lechoixdeslibraires.com

    Norman Ginzberg est un écrivain franco-américain échoué au 21ème siècle, qui aurait tant aimé connaître la conquête de l'Ouest. Pour écrire «Arizona Tom», l'auteur a plongé joyeusement dans cette époque sauvage et brutale qui le passionne. On y rencontre Ocean Miller, le shérif atypique de Brewsterville, bourgade paumée d'Arizona. Ocean doit mener une enquête policière peu ordinaire dans le désert de Mojave. Qui est ce jeune Tom, douze ans, surpris en train de traîner un cadavre démembré ? Océan, persuadé de l'innocence du gamin, alors que les notables l'ont déjà condamné, met tout en oeuvre pour retrouver la piste des coupables. Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ? Amateurs de westerns décalés, d'humour et de désespérance affichée, de coups de feu innombrables, ce roman est pour vous. Dans Arizona Tom, les clichés, tout comme la drôlerie, sont assumés. De son propre aveu, Ocean Miller est shérif comme d'autres sont filles de joie ou croquemorts, parce qu'il en faut... Abner, son adjoint, est fidèle et loyal, mais pas très causant, ce qui arrange bien Ocean, qui est du genre taiseux. Dans ce «trou du cul du monde», même les couchers de soleil sont indignes de l'Ouest américain. Pour Ocean et Abner, les souvenirs sont aigres, les espoirs perdus. Mais pour nous lecteurs, la joie de lire ces pages est immense. Et on se garde bien de vous raconter la fin... Du cousu main.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Omaha Norman Ginzberg HELOISE D'ORMESSON

5

Voir tous les livres de Norman Ginzberg

Autres éditions

Arizona Tom Norman Ginzberg LGF

2

Voir toutes les éditions