Arizona Tom

Couverture du livre « Arizona Tom » de Norman Ginzberg aux éditions Le Livre De Poche

L'affaire la plus marquante de la carrière d'Ocean Miller, shérif d'une bourgade paumée d'Arizona, fut celle de Tom, douze ans, traînant en plein désert un cadavre démembré. Persuadé de l'innocence du gamin, alors que les notables l'avaient déjà condamné, Ocean mettra tout en oeuvre pour retrouver la piste des coupables. Mais parviendra-t-il à sauver le petit bonhomme de la potence et à redorer son étoile ternie par son amour du bourbon ? Embuscades, coyotes, saloons où se côtoient culs-terreux, affairistes et putains au grand coeur, Arizona Tom nous plonge, non sans un brin d'ironie, dans le Grand Ouest en pleine conquête. Un roman qui revisite le genre en se jouant des codes du Far West avec malice.

Du millimétré, du cousu main. Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.

Un western littéraire percutant. Marine de Tilly, Le Point.

• Au cœur du Far West
    Un gosse sourd, muet et analphabète… Un cadavre démembré… Un sheriff porté sur la bouteille… Un trésor indien perdu… sont les ingrédients de ce thriller atypique aux allures de western. Un très bon court-roman à déguster cet été.

Au cœur du Far West