Aritz Tome 2 - L'héritage de Cnossos

Couverture du livre « Aritz Tome 2 - L'héritage de Cnossos » de Pello Gutierrez et Daniel Redondo et Iban Astondoa aux éditions Editorial Saure
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La BD parle de trois amis qui se retrouvent confrontés à quelqu´un de malhonnête qui s´efforce de restaurer de façon tyrannique l´ancien royaume minoen par le chaos et la terreur. L´histoire contient labyrinthes et Minotaures, dans une perspective mythologique. On nous présente également une esquisse générale de la culture crétoise actuelle : modes de vie, habitudes de consommation, fêtes populaires... Tout cela, pris dans son ensemble, est le prétexte d´un argument complexe, où le lecteur, ravi, pourra se perdre -sans danger- à l´instar des personnages qui se perdent dans le labyrinthe de Mustoyori. Ces pages nous ramènent à Homère et à d´autres auteurs Hellènes. Cette fantaisie épique qui évoque l´Odyssée et tant d´autres vieilles histoires, nous rajeunit et nous pousse à rechercher parmi les livres perdus, ces vieux mythes qui ont alimenté l´imagination de l´humanité.