Arithmetique ou l'art de compter

Couverture du livre « Arithmetique ou l'art de compter » de Pierre Damphousse aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Tel le Petit Poucet, retrouvez ce chemin merveilleux au long duquel s'élabore l'Arithmétique élémentaire, en ramassant des cailloux, des petits " calculs ", laissés par les grands qui nous ont précédés.

Après la Grèce d'Euclide et de Diophante, la factorisation en nombres premiers, les numérations, les triangles pythagoriciens, les théorèmes célèbres de Fermat, d'Euler et de Gauss, découvrez les prouesses de la cryptographie actuelle, avec les chiffrements à clefs publiques que nous utilisons tous, souvent sans le savoir. Vous verrez, l'Ogre des mathématiques n'existe pas !