Aristote

Couverture du livre « Aristote » de David Lefebvre aux éditions Hachette Education

Cet ouvrage est une anthologie de textes commentés, avec une présentation et un glossaire.

De toutes les oeuvres des grands auteurs de la tradition philosophique, celle d'Aristote est l'une des plus difficiles à présenter pour un public d'étudiants : les sujets abordés sont innombrables, et le style d'Aristote particulièrement dense et difficile, puisque ce qui nous reste de lui est constitué essentiellement par des notes de cours.

A travers les différentes parties de l'ouvrage de Daniel Lefebvre, le lecteur prend connaissance des principales articulations de cette oeuvre si vaste : la logique, la biologie, la poétique, la physique, l'éthique, la politique et enfin la métaphysique.

SOMMAIRE Introduction Textes :
I. La dialectique d'Aristote II. Qu'est-ce qu'une science III. La science de la nature IV. La « philosophie des choses humaines » V. L'objet de la « Métaphysique » Glossaire - Bibliographie