Aristote ; leçons pour (re)donner du sens à l'entreprise et au travail

Couverture du livre « Aristote ; leçons pour (re)donner du sens à l'entreprise et au travail » de Bernard Girard aux éditions Maxima Laurent Du Mesnil

Percevoir autrement le travail et l'entreprise grâce à la sagesse d'Aristote, tel est le projet de ce livre. En s'appuyant sur les textes du philosophe, le lecteur est invitéà revisiter les théories classiques de la motivation, à réévaluer le rôle du lien social dans les performances, à approfondir notre compréhension de la mondialisation et à mieux comprendre l'ecart croissant entre le monde de l'entreprise et la société civile.

Tout en critiquant les méthodes modernes de gestion et leur finalité, et en soulignant leur rôle dans la crise actuelle, l'auteur explore, toujours à la lumière des préceptes d'Arsitote, la voie d'un management ""vertueux"" qui permet de repenser positivement l'entreprise et le travail.