Aristippe De Cyrene Le Chien Royal

Couverture du livre « Aristippe De Cyrene Le Chien Royal » de Gouirand P aux éditions Maisonneuve Larose

Selon les époques, Aristippe a été connu, inconnu ou méconnu.

Selon les époques, Aristippe a été connu, inconnu ou méconnu.
Véritable " inventeur " de l'hédonisme, il pensait que l'homme atteignait son humanité dans la recherche des plaisirs physiques. Il ne jouit pas dans notre société moderne de la notoriété que sa philosophie devrait lui valoir. Disciple éminent de Socrate, il avait fondé à Athènes et à Cyrène une école qui a perduré plus d'un siècle. Malgré cela, aucun de ses textes n'a été conservé. Nous présentons dans cet ouvrage, pour la première fois en français, l'ensemble des fragments qui lui sont consacrés chez les auteurs et les historiens anciens.