Arirang t.6 ; nos terres sont notre vie

Couverture du livre « Arirang t.6 ; nos terres sont notre vie » de Jong-Nae Jo aux éditions L'harmattan

Le 13 novembre 1918, une déclaration d'indépendance de la Corée est affirmée en Mandchourie et réaffirmée en 1919 à Séoul lors d'une manifestation appelée « Mouvement du 1er Mars ». Alors commence une série de manifestations pour l'indépendance, les Coréens, oubliant dans leur enthousiasme à libérer leur patrie, leurs différences de classe et d'idéologie. Etudiants, paysans, petit peuple des cités, nobles, moines se soulèvent dans toutes les villes.