Arirang T.3 ; Nos Terres Sont

Couverture du livre « Arirang T.3 ; Nos Terres Sont » de Jong-Nae Jo aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Pour essayer de rendre sa mémoire au peuple coréen, Jo Jong-Nae a choisi d'entreprendre une saga en douze volumes, au souffle puissant, qui, à travers les destins croisés de personnages romanesques, nous restitue l'histoire de la Corée à partir de l' année 1894. Cette année-là, une révolte paysanne entraînera l'intervention des puissances voisines : Japon et Chine, avec la défaite de cette dernière. La mainmise japonaise sur la Corée sera conduite dès lors avec une brutalité croissante. Les trois premiers volumes nous présentent des tableaux vivants et passionnés dans le sillage d'une histoire tragique restituée avec un grand talent de conteur.