Arirang ; Ou Le Jour Se Leve Sur La Plaine

Couverture du livre « Arirang ; Ou Le Jour Se Leve Sur La Plaine » de Jong-Nae Jo aux éditions L'harmattan

Le Japon, qui depuis 1931 occupe la Mandchourie, se prépare à conquérir toute la Chine. Pour combattre plus efficacement l'armée sino-coréenne et assurer le ravitaillement de ses troupes, le commandement japonais fait construire des milliers de kolkhozes où les paysans coréens sont regroupés de force et condamnés à travailler sous la menace des armes. En 1937 Staline fait déporter vers l'Asie Centrale les 200 000 Coréens de la province maritime extrême-orientale de l'Union soviétique.

La chaîne des monts Taebaek t.10 ; l'armistice Jong-Nae Jo L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Jong-Nae Jo