Ariol T.1 ; un petit âne comme vous et moi

Couverture du livre « Ariol T.1 ; un petit âne comme vous et moi » de Emmanuel Guibert et Marc Boutavant aux éditions Bd Kids

Ariol est un petit âne bleu à lunettes.
Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d'une jolie génisse de sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique, un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi.

• 0.2

Avis de Lucien (8 ans)

Les nombreux personnages de la BD sont des animaux, et elle comprend plusieurs petites histoires.

1 - Ramono (un cochon) est à la piscine avec sa classe, donc avec Ariol (un petit âne bleu à lunettes). Ramono a apporté un faux vomi à la piscine, il le montre à Ariol et décide de le cacher dans la cabine de Tiburge (un chat malin) le pire ennemi d’Ariol, qui soudain le découvre. Il crie. Monsieur Ribéra (un grand coq) le professeur de sport, arrive et appelle le responsable de la piscine. Ils se rendent compte que c’est un faux vomi. Ramono est puni et restera donc dans les gradins avec Ariol, complice de la farce.

2 – Ariol passe chercher Pétula chez elle pour se rendre à l’école. Sa mère appelle « Moumoute » qui est le surnom de Pétula dans l’intimité de la famille. Quand Ariol ouvre la porte de la chambre de Pétula, il s’exclame très fort « bonjour Moumoute ». Pétula , est alors très en colère contre sa maman, car elle craint que maintenant tout le monde l’appelle « Moumoute », ce qu’elle déteste.

Petits amis lecteurs, c'est bientôt Noël, une bonne idée de cadeau cette BD, je me marre bien.

La guerre d'Alan ; d'après les souvenirs d'Alan Ingram Cope Emmanuel Guibert L'ASSOCIATION

Voir tous les livres de Emmanuel Guibert

Ariol T.1 ; un petit âne comme vous et moi Emmanuel Guibert Marc Boutavant BD KIDS