Arik Levy ; out there

Couverture du livre « Arik Levy ; out there » de  aux éditions Bernard Chauveau

Multidimensionnel, le travail d'Arik Levy explore différentes matières et environnements.

Le livre "Out There" concentre son attention sur ses sculptures monumentales, installées en extérieur chez des collectionneurs privés ou lors d'expositions, et dispersées aux quatre coins du monde. L'ouvrage dévoile comment les pièces de l'artiste, une fois plantées dans leur habitat naturel, par un jeu d'apparition et de disparition, sorte de cache-cache optique, existent ou s'évaporent sous les yeux perplexes du voyeur, apportant une interprétation difforme et poétique de son environnement.
" "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images." La phrase de Jean Cocteau est bien tournée, mais ce qu'elle insinue est faux. Arik Levy lui répond. En effet, il n'est pas de miroirs qui puissent "réfléchir" autant que son Rock. Or, celui-ci confirme ce que nous savons tous, à savoir qu'on ne saurait mieux "réfléchir" qu'en répandant de la beauté. Le rocher tout en miroirs d'Arik ressemble à une météorite tombée du ciel afin de nous alerter sur la somptuosité de la nature qui nous environne. Morcelé comme il l'est, ce rocher miroitant a des allures de joyau. Soit, il recèle un mystère : celui de l'infini. Mais de cet infini-là, Arik nous assure que, de son pouvoir "infini" lui aussi, l'artiste qu'il est, se joue. " Extrait du texte de Jérôme Peignot.