Ariane

Couverture du livre « Ariane » de Anne-Marie Simond aux éditions Heron
  • Editeur : Heron

Le roman raconte les retrouvailles de deux soeurs, après plusieurs années de séparation, dans la maison familiale, à la campagne. D'anciennes amours referont surface, des secrets resurgiront, et le passé sera revécu par les acteurs de cette tragédie qui nous rappelle les mythes grecs d'Ariane, de Phèdre et de Thésée. La vie reprendra cependant le dessus.
L'expérience du théâtre, de la peinture et du dessin, a donné à Anne-Marie Simond la capacité de voir et de décrire avec une richesse baroque et une grande rigueur. Ce livre très charnel est rempli de beauté, d'amour et de haine.