Ariane, ma soeur...

Couverture du livre « Ariane, ma soeur... » de Picard Jacqueline aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Une route ensoleillée d'avril , une voiture écrasée contre un arbre : Ariane Duteil vient de mourir sur le coup, le jour de ses quarante ans. Le suicide ne fait pas de doute. La lettre que son amie Sophie a reçue confirme la décision d'Ariane.Quel désespoir secret a pu pousser cette « princesse » brillante, désinvolte, capable de tendresse mais aussi de cynisme, à ce sabordage ? Ceux qu'elle fascinait, son père, ses frères, Paul, son ex-mari et surtout Sophie qu'elle appelait sa « soeur » cherchent à comprendre et à la faire revivre, cependant qu'Ariane elle-même se dévoile dans son propre récit.