Ariane et Nicolas t.4 ; le passé dépassé

Couverture du livre « Ariane et Nicolas t.4 ; le passé dépassé » de Paul Roux aux éditions 400 Coups

Pour cette première grande aventure de 30 pages, les jumeaux Ariane et Nicolas sont transportés dans les méandres du temps.

Ce périlleux voyage les conduira successivement dans la Grèce antique, à l'époque où sévissait le terrifiant Minotaure; puis au Moyen Âge, en plein coeur de la guerre de Cent Ans qui opposait farouchement les Français et les Anglois; et, finalement, en Nouvelle France au temps où Hurons, Iroquois et coureurs des bois sillonnaient les vastes forêts.
Nos jeunes héros s'enrichissent de la découverte d'un passé qui finalement explique bien des réalités du monde actuel. Un retour aux sources de l'Histoire, celle qu'il ne faudrait jamais oublier. Humour, aventure et suspense sont au rendez-vous de ce quatrième album de la série.
Et pour le plaisir de prolonger ce grand voyage dans le temps, trois légendes illustrées, tirées des époques visitées par nos jeunes héros, complètent cette aventure trépidante. De quoi rêver... ou frémir !