Argumenter ; cours de logique informelle

Couverture du livre « Argumenter ; cours de logique informelle » de Jean-Louis Dufour aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200265700

L'argumentation est au coeur des activités sociales : nous argumentons dès que nous cherchons à justifier ou à critiquer un avis, une idée, ou un point de vue. mais bien argumenter n'est pas un savoir spontané, il suppose un apprentissage. ce que je prétends être argumenté l'est-il vraiment ? mon argumentaire est-il solide et crédible ? en suis-je moi-même convaincu ? cet ouvrage propose une véritable méthode d'apprentissage des techniques de l'argumentation. chaque chapitre, illustré par de nombreux exemples, s'achève par une synthèse des mots-clefs et une série d'exercices corrigés visant à vérifier l'assimilation des notions fondamentales