Arguine : 1/65

Couverture du livre « Arguine : 1/65 » de Claude Garache aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

La suite d'Arguine, de dix planches et un colophon, a été gravée à l'eau-forte par Claude Garache pour Pierre Berès, de 1974 à 1977. Justification : 65 exemplaires numérotés, plus huit épreuves hors commerce et huit épreuves d'artiste de chaque planche, justifiées. L'auteur parisien Claude Garache ( né en 1930 ) a réalisé cette série de 65 livres seulement pour Hermann maison d'édition. On retrouve facilement dans ces dessins, signés de la main de l'artiste, son principal intérêt : le corps. Dans chaque figure, nous pouvons identifier la figure humaine qui est représentée dans sa position naturelle. Tout est flou, et la lumière donne l'impression que chaque sujet est abstrait et vague.